Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Miami Beach Botanical Garden


Nature et quiétude au cœur de Miami

Le Miami Beach Garden Center a été créé en 1962 en face du Miami Beach Convention Center, sur le célèbre canal Collins, construit au début du XXe siècle pour l’acheminement par bateau des mangues et avocats jusqu’au port de Miami, situé sur l’actuelle Pinetree Drive.
  
Le Miami Beach Botanical Garden fut créé dans les années 1920 par le pionnier Carl Fisher qui a travaillé pendant de nombreuses années à promouvoir le tourisme dans la ville de Miami Beach.
  
Il s’agissait au départ d’un terrain de golf  qui fut endommagé, notamment par les guerres mondiales et plusieurs ouragans destructeurs,  en particulier au début des années 1990.
  
En 1996, un groupe de résidents se réunit pour créer le Miami Beach Garden Conservancy, une organisation à but non lucratif dont la mission principale fut de restaurer ce jardin.
  
Le Miami Beach Botanical Garden est aujourd’hui un partenariat public / privé, propriété de la ville de Miami Beach et exploité par la Garden Conservancy.
  
Il est notamment utilisé comme lieu de programmation artistique pour des programmes d’éducation environnementale et comme atout du tourisme culturel de la ville.
   
Site internet : http://mbgarden.org/