Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Salvador Dali Museum


Un musée consacré à l’homme aux moustaches

Le musée Dalí affiche des huiles, aquarelles, esquisses, sculptures et autres objets d'art, au total plus de 2000 œuvres ! Sur les 18 œuvres de Dalí reconnues comme étant des chefs-d’œuvre, 8 se trouvent dans ce musée lové au cœur du centre-ville de St. Petersburg.
  
Le musée présente également des évènements et expositions temporaires liés au surréalisme et à l’artiste. Si vous connaissez Dalí en tant que surréaliste, vous serez surpris par la variété de sa production artistique : paysages, portraits, natures mortes, mais aussi de fascinantes images doubles et d'immenses peintures religieuses.
  
L'artiste avait un penchant amusé pour le trompe-l’œil, c'est pourquoi ce musée propose aux enfants une introduction enjouée aux beaux-arts. Demandez le Surreal Family Guide qui accompagnera les enfants dans leur visite !
  
Récemment, le musée s’est agrandi de 6000m². Le grand architecte Yann Weymouth, qui a travaillé avec I. M. Pei pour la réalisation de la pyramide de verre du Louvre, a créé des formes architecturales qui rendent hommage à l'imagination débridée de Dalí. Cette structure représente le mélange de genres classiques et fantastiques de l'artiste.
  
Site internet : http://thedali.org/home.php