Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Tallahassee


La capitale de la Floride

C’est sans doute son charme « Vieux Sud » qui rend la ville de Tallahassee (à proximité de l’Etat de Géorgie) si particulière aux yeux des visiteurs. Et pour cause, bâtiments historiques, cascades et collines dominent ses quartiers aux couleurs luxuriantes, faisant de cette destination un arrêt incontournable lors de la découverte du « Sunshine State », d’autant qu’elle est (et cela pourrait en surprendre certains) la capitale de l’Etat de Floride !
  
Le centre-ville reflète parfaitement l’ambiance traditionnelle du Sud. Les rues autour de Capitol Square sont encore imprégnées de l’héritage du 19ème siècle. Alors que l’ancien Capitole en stuc blanc construit en 1824 renferme toujours quelques bureaux administratifs, le bâtiment de l’Union Bank conçu vers 1841 accueille aujourd’hui un musée consacré à l’histoire des Noirs américains. 
  
Bien que Tallahassee soigne fièrement son image en tant que ville gouvernementale au charme indéniable, elle vibre aux rythmes de quelques 40.000 étudiants et se prête parfaitement aux sorties nocturnes mais aussi aux activités familiales en plein air. 
 
Site internet : http://www.visittallahassee.com/

à ne surtout pas rater