Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les phares du Maine


65 phares historiques

Avec 65 phares historiques répartis sur plus de 8000 km de littoral et sur les îles, le Maine est communément appelé l'État du phare. Ces phares ont agi comme des balises de lumière depuis des centaines d'années, guidant les marins et les pêcheurs à revenir en toute sécurité dans les ports le long du littoral rocheux du Maine.
  
Aujourd'hui, les phares sont une partie importante de l'histoire du Maine et ce sont des attractions touristiques populaires. Bien que nombre d’entre eux ne soient pas accessibles sur terre, les excursions en bateau sont un moyen idéal pour les découvrir et réaliser de très beaux clichés. C’est notamment le cas du Lighthouse Boat Tour de Bar Harbor qui permet de voir six phares : Egg Rock Light, Bass Harbour Light, Bakers Island Light, Great Duck Island Light, Mount Desert Rock Light et Mark Island Light, également appelé Winter Harbor Light.
  
Certains phares abritent des musées qui offrent un aperçu de la riche histoire de l’Etat. Leur visite peut commencer dans le comté de York avec l'un des phares les plus célèbres du pays, le phare de Cape Neddick ou Nubble Light.
  
Goat Island Light, dans la région du Cape Porpoise de Kennebunkport, peut être vu depuis la jetée de Cape Porpoise ou en bateau. Ce phare est conservé par le Kennebunkport Conservation Trust.
  
Plus haut sur la côte, Portland abrite le phare le plus ancien de l'État, Portland Head Light, qui a été commandé par George Washington en 1791. Il est situé dans le parc Fort Williams, un lieu populaire pour les pique-niques et la randonnée  en été face à la baie de Casco. Si vous choisissez de vous arrêter à South Portland, visitez Spring Point Ledge et le phare de Portland, Breakwater, alias Bug Light. A proximité de Cape Elizabeth se trouvent les célèbres Two Lights.
  
Pemaquid Point est un phare à ne pas manquer car c'est le plus photographié et également l'un des plus beaux de l’Etat.
  
Owl's Head Light, situé dans le parc national d'Owls Head, à l'entrée du port de Rockland sur la baie de Penobscot, appartient et est exploité par la Garde côtière, mais les terrains sont ouverts au public.
  
Enfin, lorsque vous visitez le parc national d'Acadia, prenez le chemin vers le phare de Bass Harbor, situé sur l'extrémité sud de Mount Desert Island, le long du littoral rocheux.
 
Site internet : https://visitmaine.com/things-to-do/lighthouses-and-sightseeing