Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Portland


Une ville enchanteresse…

Perchée sur la baie Casco, Portland Maine (à ne pas confondre avec PortlandOregon) est une ville historique qui possède un vieux port et attire plus de 3 millions de touristes par an. C’est aussi la capitale économique et culturelle de l’Etat. 5% de sa population parle le français.
  
Avec ses manoirs et ses vues sur l'océan, cette ville saura vous enchanter.
  
Allez visiter la maison de 1785 où grandit le poète Wadsworth Longfellow et où sont conservés mobilier et mémentos appartenant à la famille, sans oublier la George Tate House, construite en 1755.
  
Partez à la découverte de l’ancien quartier du Vieux Port, totalement rénové et vivant avec ses galeries et boutiques le long de routes pavées, et ses quelques vieilles bâtisses à usage commerciale d’architecture victorienne telles que la US Custom House, listée au National Register of Historic Places, ou encore le Seaman’s Club, célèbre pour ses fenêtres gothiques.
 
A Cap Elizabeth, le Portland Head Light, situé dans Fort William Park, est le plus ancien phare encore en usage aux Etats-Unis et l’un des plus photographiés au monde. Sa construction remonte à 1791.
 
Site internet : http://www.visitportland.com/

à ne surtout pas rater