Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Acadia National Park


Profitez d’une vue spectaculaire !

Situé principalement sur les îles du Mont Désert à l’est de l’Etat et à une heure au sud de Bangor, le Parc National d’Acadie offre plus de 19.000 hectares ouverts sur un spectaculaire panorama de montagnes et d’océan.
  
Devenu Parc National en 1919 sous le nom de Lafayette National Park, il devient l’Acadia National Park le 19 janvier 1929. Des kilomètres de routes pittoresques furent ensuite construits par John Davison Rockefeller Junior tout en respectant les arbres et les contours de la région. La plus célèbre est la Loop Road, une route en boucle longue de 43 km qui vous offre une vue spectaculaire.
  
Du côté est de l'île, Cadillac Mountain, haute de 465 mètres, est l'un des premiers lieux du pays où l'on peut voir le lever du soleil. C’est aussi le point culminant de toute la côte Atlantique ! La route, les randonnées et la pratique de l’escalade permettent d’admirer les montagnes, la côte et les lacs.
  
De mai à fin octobre, vous avez la possibilité de faire halte à Jordan Pond où un restaurant vous servira ses fameux « poppovers », sorte de brioche à savourer sans modération ! De charmants et pittoresques petits villages parsèment l’île.
 
Site internet : http://www.nps.gov/acad/index.htm