Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


©D.AUBERT, Harvard University and MIT

Harvard University and MIT


Deux universités emblématiques

L’Université d’Harvard et le MIT, toutes deux situées à Cambridge dans la banlieue de Boston, font partie des facultés les plus quotées des Etats-Unis.
  
 
Fondée en 1636, Harvard est l’établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis. C’est aussi le plus célèbre et le plus riche au monde.
 
Harvard en quelques chiffres, c’est aujourd’hui 14.000 employés dont 2500 professeurs, 23.000 étudiants dont 45 Prix Nobel, et 9 facultés (Arts et Sciences, Commerce, Design, Droit, Education, Médecine, Santé Publique, Science des Religions et Politique). Les installations y sont multiples : 2 salles de spectacles accueillant un grand nombre d’événements, des installations sportives multiples, plusieurs bibliothèques et musées, etc. 
 
De nombreuses personnalités y ont étudié en commençant par 8 anciens Présidents Américains : John Adams, John Quincy Adams, Theodore Roosevelt, Franklin Delano Roosevelt, Rutherford Birchard Hayes, John Fitzgerald Kennedy, George W. Bush et Baracj Obama. Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, y a également étudié. Aujourd'hui, sont proposées tout au long de l’année des visites guidées de l’université et de son campus, accompagnées par des étudiants.
  
  
Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) est, quant à lui, un établissement universitaire spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Réputé comme étant l’une des meilleures universités au monde dans ces domaines, le MIT propose également de très bons cursus dans les domaines de l’Economie, de la Linguistique, du Management, de la Philosophie et des Sciences Politiques. 78 Prix Nobel en sont diplômés !
 
Le MIT compte 5 départements : Ingénierie, Sciences, Architecture / Planification, Management, et Sciences Humaines, des Arts & des Sciences sociales.
 
On compte actuellement sur le campus, 1000 professeurs pour 10.000 étudiants.
 
 
Site internet :
http://www.harvard.edu/visitors/tours
http://web.mit.edu/institute-events/visitor/
Publicité