Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Bemidji, bear, ours, USA, Minnesota, Chief Theater, Bemidji Sculture walk

Bemidji


La première station de vacances traversée par le Mississippi

Cet ancien centre de bûcheronnage dont l’histoire est racontée au Beltrami County History Center occupant la gare restaurée du Great Northern de 1912, est fier de sa statue de Paul Bunyan et de celle de Babe, son bœuf bleu, plantées là depuis 1937, deux icônes du folklore américain.
  
On complètera le tour de downtown avec le Chief Theatre, l’antique cinéma, mais aussi en suivant la Bemidji Sculpture Walk. Dans un endroit aussi nature, les occasions d’ébats en plein air ne manquent pas, qu’ils soient nautiques ou terrestres : marche, vélo, skate ou motoneige sur le Paul Bunyan State Trail (112 miles de piste reliant Crow Wing State Park au Lake Bemidji State Park).
  
Première vraie ville sur le cours du Mississippi, Bemidji regorge d’attractions et d’activités typiques d’une station de vacances, de l’accrobranche à la pêche en passant par le parc aquatique ou le paintball, sans compter un calendrier bien garni d’événements en tout genre et d’incontournables magasins d’usine.
  
C’est la base arrière de l’incontournable Itasca State Park où le Mississippi prend sa source, démarrant sa course de 2552 miles vers le Golfe du Mexique. 
 
Site internet : www.visitbemidji.com

à ne surtout pas rater