Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Bloomington Minnesota

Bloomington


522 magasins et MoA, MoA, Moa !

Fort Snelling, construit en 1820 en surplomb du Mississippi à la confluence de la Minnesota River ou la Gideon H. Pond House de 1856, rappellent que la région, fréquentée longtemps par les voyageurs et les missionnaires, restait sous la menace anglaise autant qu’indienne.
  
Les alignements de maisons de style ranch typiques des sixties, choisies comme décor de « A Serious Man » par les frères Coen, démontrent qu’aujourd’hui Bloomington est une banlieue résidentielle de l’agglomération de Minneapolis.
  
Très aérée avec ses parcs et ses golfs, sa grande attraction reste l’immense Mall of America, alias MoA, une ville à l’intérieur de la ville. On est au royaume du shopping à l’américaine. 522 magasins et boutiques, salles de cinéma, restaurants et fast-foods, discothèques et églises, et 40 millions de visiteurs par an en font le plus grand centre commercial du pays et sans doute du monde. C’est aussi un parc d’attractions couvert avec un aquarium, des manèges et montagnes russes, et des simulateurs de vol. Autrefois dédié à Snoopy et aux Peanuts, il est désormais lié à la chaîne de télévision Nickelodeon qui y développe ses thématiques. On n’est donc pas étonné d’y voir défiler plus de 40 millions de visiteurs par an… !
  
Si ça ne vous suffit pas, allez dépenser vos forces au Water Park of America à moins de 800 mètres, ou dans l’environnement naturel du Hyland Lake Park Reserve en compagnie des chevreuils et des ratons laveurs.
 
Site internet : www.bloomingtonmn.org


à ne surtout pas rater