Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Minnesota, USA, st-croix river, Stillwater, MIN

St Croix National Wild & Scenic Riverway


Un long fleuve tranquille

Alignant plusieurs State Parks, la St. Croix et la Namekagon offrent 255 miles de rivière, presque exclusivement en pleine nature à savourer grâce au canoë, au camping et à la pêche.
  
Entre Riverside Landing et la Highway 70, la rivière arrivant du Wisconsin, sinue dans le marshland (les tourbières). La hauteur des rives s’abaisse et son lit s’élargit. Les pêcheurs du monde entier viennent y taquiner la perche, appelée ici « l’achigan à petite bouche », un nom d’origine indienne valorisant son tempérament combatif.
  
En aval du pont de la Highway 70 jusqu’à Stillwater, la rivière devient beaucoup plus large et plus facile à pagayer. De nombreuses îles agrémentent le parcours et l’on voit souvent des animaux. 
  
Le barrage de St Croix Falls oblige à un portage de 1,5 mile.
  
On rencontre davantage de présence humaine lorsqu’on approche de Stillwater au pont élévateur emblématique qui est une destination d’excursion et de villégiature pour les habitants de l’agglomération de MinneapolisSt Paul. Fondée dans les années 1830, considérée comme le lieu fondateur de l’état du Minnesota, ses belles demeures patriciennes typiques de l’époque victorienne sont les témoins de la fortune que les barons du bois durent au bois flotté sur la rivière.
 
Site internet : www.nps.gov/sacn