Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


US Bank Stadium


Un stade qui fait sauter la banque !

Inauguré en plein centre de Minneapolis en juillet 2016 par une rencontre Chelsea – Milan AC !, ce stade flambant neuf accueille dans un confort optimal plus de 66.000 spectateurs venant assister aux matchs des Vikings, l’emblématique club régional de football américain affilié à la NFL.
 
Il recevra les X Games estivaux 2017 et 2018, mais surtout la prestigieuse finale du Superbowl le 4 février 2018 avec une capacité augmentée à 72.000 sièges, et les très suivies finales du tournoi masculin de basket universitaire de la NCAA en 2019.
 
Il a déjà reçu en configuration « concert », de nombreux artistes rock ou country comme Metallica, Guns N' Roses, Coldplay ou U2. Excusez du peu ! Réalisé par le cabinet HKS pour plus d’un milliard de dollars, sa silhouette s’est inscrite d’emblée dans la skyline de la ville sur laquelle il offre de superbes vues.
 
Contribuant à la réputation architecturale de la cité avec ses équipements de pointe, son toit fixe transparent et ses immenses baies vitrées, il se visite grâce à des tours de 90 minutes. De quoi combler les fans de sport autant que les férus d’architecture !
 
Site internet : www.usbankstadium.com