Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Letchworth State Park


Le Grand Canyon de l’Est

Depuis 1907, ce state park protège une section de la Genesee River qui y a creusé une gorge dont la profondeur peut atteindre 170 mètres, rythmée par un trio de chutes, les Upper, Middle et Lower Falls, les Middle étant les plus hautes des trois.
  
Des parois en à-pic de plus de 180 mètres de haut taillées par la rugissante Genesee River rythmée par trois chutes, valent au Letchworth State Park son surnom de Grand Canyon de l’Est.
  
Entrez au petit Letchworth Museum fondé grâce aux collections personnelles de William Pryor Letchworth à qui l’on doit l’existence du parc.
  
Déjeunez (ou dormez) sur place en saison au Glen Iris Inn, l’ancienne propriété de W.P. Letchworth dont les origines remontent à 1828. La demeure, devenue une auberge en 1914, jouit d’une très belle situation au sommet de la falaise dominant les Middle Falls. Le cadre est particulièrement flamboyant lors de l’été indien.
 
A propos d’Indiens, on est en plein pays des Senecas et le parc commémore Mary Jemison, la "femme blanche de la Genesee". Enlevée à 12 ans par les "sauvages" après le massacre de sa famille anéantie en 1755, elle passa le reste de sa vie avec sa tribu d’adoption, épousant un Seneca mais donnant à ses enfants des noms européens. Même quand elle eut l’occasion de retrouver la "civilisation", elle préféra rester avec les siens. Une très belle statue de bronze domine le petit cimetière où elle repose, à côté de la cabane fort modeste qu’elle construisit alors enceinte de sa fille Nancy.
  
Site internet : www.letchworthpark.com