Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Eugene Oregon

Eugene


La plus grande ville des arts et des activités de plein-air du monde

Il fait bon vivre à Eugene, Oregon. La ville a en effet la réputation d’être l’une des plus agréables des Etats-Unis. Elle le revendique avec sa devise « The World's Greatest City of the Arts & Outdoors », traduisez « La Plus Grande Ville des Arts et des Activités de Plein Air du Monde» ! Cela n’est pas peu dire pour cette petite ville qui a su à la fois préserver le charme d’une petite communauté et qui a développé une culture des grandes villes.
 
Située au nord-ouest des Etats-Unis, la ville d’Eugene est la seconde plus grande ville de l’état de l’Oregon et le siège du comté de Lane. Elle se trouve plus précisément à l'extrémité sud de la vallée de Willamette, à la confluence des rivières Willamette et McKenzie.
 
La ville est principalement connue pour les diverses « formes d’art » qu’elle propose : la beauté naturelle des lieux, ses nombreuses activités sportives (cyclisme, course, rafting et kayak), ses excellents musées dont le Musée d’Art de Jordan Schnitzer situé à l’université de la ville, et la politique.
 
A Eugene, le vélo est roi et c’est bien là un atout pour la ville. Un large réseau de chemins et de sentiers a ainsi été créé à cet effet.
 
En 1846, Eugene Skinner bâtit la première demeure de la région qui était un relais postal. Il établit alors la ville qui fut nommée ainsi en son honneur. Aujourd’hui, on la surnomme "Esmerald City" ou "Track Town".
 
Site internet : www.eugenecascadescoast.org

à ne surtout pas rater

Sites culturels & musées