logo Office du tourisme des USA

Street-food à volonté !

Les « Food Carts » sont presque un symbole pour la ville de Portland, en Oregon.

Les « Food Carts » sont presque un symbole pour la ville de Portland, en Oregon. Un nombre impressionnant – plus de 600 – de ces « Food Carts », stands ou camion-cantine ambulants, ont envahi en quelques années plusieurs sites de la ville, offrant ainsi un immense éventail de mets d’une grande diversité.

Devant la réussite de ce phénomène unique à Portland, la célèbre chaîne CNN a déclaré il y a quelques temps, que Portland proposait « la meilleure cuisine de rue du monde », saluant à la fois la qualité de cette cuisine aux saveurs internationales et le nombre impressionnant de ces stands.

Inspiré d’un concept new-yorkais et rappelant quelque part l’incontournable baraque à frites de nos vacances, l’arrivée de ces petits restaurants mobiles à Portland a modifié les habitudes de beaucoup en réunissant avec succès deux atouts : la restauration rapide et de proximité, combinée à une cuisine de qualité à base d’ingrédients locaux. Peu à peu, ce nouveau concept alimentaire à Portland a su rivaliser avec les meilleurs restaurants et réinventer en quelque sorte, l’image de la gastronomie parfois inaccessible. Considérée comme un effet « mode » à ses débuts, c’est aujourd’hui l’alternative très prisée par les consommateurs de tout âge.

La plupart de ces « Food carts » de toutes les couleurs arborant souvent un thème spécifique, sont regroupés dans des « pods » (aires de restauration en plein air ou parkings publics) à l’intérieur et tout autour de la ville de Portland. Un grand nombre d’entre eux y sont stationnés de façon permanente. Pour accueillir les clients, les ‘’pods’’ proposent de grandes terrasses fort bien aménagées, des tables de pique-nique, des patios couverts ou ombragés, des emplacements agréables au cœur de la verdure.

Dernier argument incontournable : l’originalité des « Food carts » permet d’éviter les désaccords en cas d’hésitation sur l’offre gastronomique ou lors d’une sortie en groupe !

Sites internet :
www.foodcartsportland.com
www.travelportland.com/culture/food-cart-pods/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie