Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Graceland


Elvis forever

La résidence d’Elvis Presley passionnera les fans de la star autant qu’elle étonnera les passionnés d’Amérique.
  
Elvis emménagea en 1957 dans ce petit manoir de Memphis datant de 1939 à la colonnade très évocatrice du Sud pour y passer les 20 dernières années de sa vie. On en visite 8 pièces dont le bureau du père d’Elvis ou la fameuse Jungle Room, mais aussi la salle de Racquetball, la salle des Trophées abritant une impressionnante collection de disques d’or et de platine, et les Jardins de la Méditation où Elvis repose avec toute sa famille.
  
Le ticket Platinum donne également accès au Elvis Presley Automobile Museum exposant 33 véhicules, un très bel endroit pour une réception. Admirez la célèbre Cadillac rose, cadeau du King à sa mère adorée, ses Harley Davidson, ou encore une énorme limousine Mercedes, ses deux Rolls, une motoneige et même son tracteur !
   
Embarquez à bord des avions à réaction décorés selon les goûts de l’artiste, le quadriréacteur Convair 880 Lisa Marie, ou le plus petit Lockheed Jetstar baptisé « Hound Dog II » qui était utilisé pour transporter son manager et son équipe en tournée. De nombreuses expos temporaires mettent en valeur le mythe sur toutes les coutures, autant de prétexte à un merchandising effréné. Un mythe, ça n’a pas de prix !                   
  
On peut déjeuner sur place par exemple au Chrome Grill où l’on peut déguster un plat sudiste ou un barbecue dans un décor étincelant et furieusement rétro sorti tout droit d’« American Graffiti ».
  
On peut même dormir au Heartbreak Hotel, un motel amélioré où la musique vous assaille dès votre entrée dans le lobby et vous poursuit jusqu’à la piscine de poche en forme de cœur. Ou alors prévoir une halte au Guest House, un resort de 450 chambres inspiré de l’emblématique demeure d’Elvis !
  
Site internet : www.elvis.com/graceland