Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Austin Texas

Austin


Une forte personnalité

La capitale du Texas abrite de nombreuses industries mais a aussi gagné ses galons de capitale mondiale de la musique live. Elle compte plus de 150 lieux de concerts.
Située sur la rivière Colorado entre les lacs Travis, Austin, et Lady Bird, Austin affiche une forte personnalité et une âme généreuse. Elle abrite depuis longtemps des industries classiques. Siège de compagnies célèbres comme Dell, Apple, IBM, Hewlett-Packard ou Texas Instruments, la ville est aussi devenue à la fin du siècle dernier un centre important des hautes technologies, surnommé Silicon Hills (en référence à sa concurrente la Sillicon Valley).
  
La métropole texane est aussi un centre universitaire qui attire chaque année de nombreux étudiants : cette vie estudiantine animée a aussi participé à la réputation festive d’Austin, connue pour ses bars. Mais c’est South by Southwest, l’un des plus importants festivals musicaux en Amérique, qui attire le plus de visiteurs : Consacré à la musique, au cinéma et aux nouvelles technologies, l'événement qui se tient en mars aimante depuis 1987 des milliers de musiciens, d'artistes et de touristes.
  
Austin compte également de nombreux musées tels que le Blanton Museum of Art, créé en 1963 et réouvert après une importante rénovation en 2006. Plus de 17 500 œuvres américaines, latino-américaines et européennes y sont exposées.
   
Ouvert en 2000, le Bob Bullock Texas State History Museum relate quant à lui sur 3 étages d’expositions interactives, l’histoire de l’état du Texas. On y raconte notamment que le petit village à l'origine de la ville fut créé en 1835 et prit le nom de Waterloo en 1837 pour être renommé Austin en 1839 par le second président de la République du Texas, Mirabeau Bonaparte Lamar, en hommage au fondateur du Texas américain, Stephen Austin.
   
L’une des curiosités de la ville réside sous un pont de la rue principale : la plus vaste colonie urbaine de chauves-souris d'Amérique du Nord, soit 1 million de chauves-souris qui migrent du centre du Mexique vers le Nord, jusqu'à leur perchoir favori en ville - sous le pont Ann Richards de Congress Avenue ! Le spectacle commence à la tombée de la nuit, quand les créatures s'envolent en quête d'un dîner. Spectaculaire ! Plus au Sud, l'avenue est un mélange de boutiques originales, de restaurants à la mode, de galeries d'art et de clubs de musique. Le premier jeudi de chaque mois, les commerçants de cette artère qui privilégie les piétons gardent leurs portes ouvertes jusqu'à 22 heurres, contribuant à l’animation de cette ville à l’esprit très jeune.
   
Site internet : http://www.traveltex.com/cities/austin/  

à ne surtout pas rater