Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


El Paso Texas

El Paso


La porte du Mexique

El Paso occupe une position stratégique, à la frontière avec le Mexique, et au départ de la Route des missions, qui lui confère une identité et un charme uniques.
Située au carrefour du Texas, du Nouveau-Mexique et du Mexique, sur l’une des rives du Rio Grande, face à l’imposante ville mexicaine de Ciudad Juarez, la ville d’El Paso abrite la plus ancienne colonie espagnole du Texas. Sa position géographique est évidemment stratégique et ce n’est pas un hasard si elle possède un musée de la police transfrontalière, le United States Border Patrol Museum. 
 
El Paso porte profondément en elle les couleurs du Mexique et de la culture amérindienne, acquises lors de son appartenance à la République du Texas : une république indépendante, jamais reconnue par le Mexique, qui a pris fin avec l’annexion du Texas par les Etats-Unis en 1845.
 
Plus proche du Pacifique que de l’Atlantique, El Paso culmine à 1140 mètres d’altitude, en plein désert du Chihuahua. Elle est le point de départ de la Route des Missions qui traverse Ysleta, Socorro, San Elizario et la réserve indienne des Tiguas. 
 
Ses rues principales sont St Louis Street et Mesa Avenue, qui sont bordées par de hauts buildings comme l’O.T. Bassett Tower. 

Dans la banlieue, à San Elizario, on peut visiter une ancienne mission avec une chapelle historique et une prison qui fut fréquentée par Billy the Kid. Une halte émouvante.
 
Site internet : http://www.traveltex.com/cities/el-paso/

à ne surtout pas rater