Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Moab Utah

Moab


Paradis des sports de plein air

Située non loin de la frontière avec l’Etat du Colorado, Moab est une ville typique du centre-est de l’Utah, principalement réputée pour sa proximité immédiate avec les 2 sublimes parcs nationaux d’Arches et de Canyonlands, et du magnifique parc d’Etat de Dead Horse Point.
 
La ville est aujourd’hui surnommée « la Mecque des sportifs » tant la variété de ses paysages accidentés permet de pratiquer tous sports de plein air. Amoureux de sensations fortes, il vous sera ici possible de sauter en parachute, longer le bord des canyons en 4x4, descendre le fleuve Colorado en jetboat, faire du raft dans les rapides et filer à toute allure en VTT sur les roches particulièrement lisses des formations de grès rouge.
 
Les amateurs de randonnée ne sont pas en reste avec un nombre impressionnant de sentiers, chemins et pistes que l’on peut arpenter à pied ou à cheval. Enfin, les fans d’escalade se régaleront grâce aux parois rocheuses des nombreux canyons environnants.
 
Si le temps de séjour vous le permet, un survol en montgolfière vaut largement le détour. En douceur, vous serez portés au gré du vent et admirerez les magnifiques panoramas. Vus du ciel, les paysages sont encore plus impressionnants.
 
Vous trouverez dans le centre-ville de Moab, de nombreux hébergements, des boutiques, des restaurants en tous genres et quelques brasseries qui proposent leurs bières locales. Un peu à l’extérieur de la ville, sur les rives du Fleuve Colorado, se trouvent quelques ranchs cernés de magnifiques canyons, au sein desquels vous pourrez séjourner et apprécier l’ambiance Far West.  
 
C’est d’ailleurs dans l’un des ranchs que se trouve un étonnant musée consacré à John Wayne, car la région de Moab est extrêmement prisée par les réalisateurs d’Hollywood. De nombreux westerns et blockbusters américains ont été tournés ici. Cinéphiles, vous reconnaîtrez sans difficulté les paysages de films comme Rio Grande, Indiana Jones et la dernière croisade, Thelma et Louise ou encore 127 heures.
 

En résumé, lorsque l’on prévoit de visiter Moab, un minimum de 3 nuits sur place est recommandé. Le voyageur profite ainsi des merveilles naturelles et de la myriade d’activités qu’il est possible de faire dans toute cette belle région.
 
Site internet : www.discovermoab.com

à ne surtout pas rater

Sites culturels & musées