Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Snow Canyon State Park


Une bien jolie surprise

A quelques kilomètres de St George, il serait dommage de manquer la découverte de Snow Canyon State Park… Encore méconnu des voyageurs francophones, ce parc d’Etat mérite pourtant un arrêt.

Le travail de l’érosion a sublimé les magnifiques roches sablonneuses, volcaniques et calcaires, qui mélangent le blanc au corail et oscillent entre l’ocre et l’orangé. Entre canyons pétrifiés et dunes de sable, le parc couvre 23km² et offre un panorama condensé des paysages naturels du sud-ouest américain.
    
On peut le visiter en 2 à 3h, grâce à plusieurs balades très agréables puisque le parc est relativement peu fréquenté. Accessibles à tous, ces marches couvrent différentes distances, variant de 1 à 3 miles. Citons par exemple, Petrified Dunes trail, longue d’un mile (1,6km) menant à une dune de sable pétrifiée où les spots photos sont particulièrement prisés des visiteurs. Ou encore Hidden Pinion Trail (2,5km) considérée comme la plus jolie balade du parc avec ses vues sur les variétés de paysages. Il est également possible de visiter Snow Canyon à cheval. Avis aux amateurs !
 
A noter que Snow Canyon étant un parc d’Etat, il n’entre pas dans le Pass America The Beautiful. Son entrée coûte de $2 à $6, selon que vous soyez à pied, en VTT ou en voiture.
    
Site internet : www.stateparks.utah.gov/parks/snow-canyon