Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


St George Utah

St George


Porte d’entrée de Zion National Park.

Située tout au sud de l’Utah, à 2h de route de Las Vegas mais à peine à 20km de la frontière avec l’Arizona, St George est une ville agréable, où les locaux vous diront qu’il fait bon vivre. Cernée de canyons de roche rouge ou de pierre volcanique, elle est considérée comme la porte d’entrée de Zion National Park, l’un des 5 parcs nationaux de l’Utah.
     
St George est également connue pour être l’un des fiefs mormons de la région. On peut d’ailleurs y voir le temple mormon de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, d’un blanc immaculé, assez impressionnant et qui possède une histoire particulière : il fut le premier temple construit en Utah. Pour les voyageurs plus particulièrement intéressés, tout est expliqué par les bénévoles mormons au sein du « visitor center » qui dépend du temple. Il est également possible de visiter la maison d’hiver de Brigham Young, leader religieux emblématique et célèbre pour avoir fondé la ville de Salt Lake City en 1847, la capitale d’Etat.
      
Il règne une atmosphère plutôt résidentielle à St George. Promenez-vous dans le joli centre-ville où se trouvent boutiques, magasins d’artisanat local et de très bons restaurants. On peut, par exemple, déjeuner ou dîner au Painted Pony Restaurant, l’une des meilleures tables de la région qui possède également, pour les amateurs, une excellente cave à vins.
  
Toute l’année, vous pourrez assister à des concerts, des comédies musicales ou toutes sortes de représentations au Tuacanh Center for The Arts. Situé à environ 20 minutes du centre de St George, ce lieu est un complexe artistique dont le point d’orgue est un amphithéâtre à ciel ouvert, enclavé dans un canyon de roche rouge, et où l’acoustique est assez exceptionnelle.
           
Souvent considérée comme une étape sur la route entre Zion National Park et Las Vegas, St George offre pourtant quelques très beaux établissements hôteliers, des spas et un terrain de jeux naturel assez spectaculaire. Ici, se pratique un grand choix d’activités de plein-air. Partez en balade à cheval ou en randonnée dans les canyons environnants. Il fait toujours relativement bon à St George, les températures sont très agréables et l’été est même très chaud. Pensez à boire et à vous protéger !
   
Site internet : www.atozion.com

à ne surtout pas rater