Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Croisiéristes
Il est facile de trouver divers types de bateaux à la location aux Etats-Unis : voiliers avec ou sans skipper en Floride, en Californie ou en Nouvelle Angleterre, bateaux à moteur sur le lac Powell, houseboats (pénichettes chez nous…). Le permis bateau n'est pas exigé pour explorer les lacs et régions fluviales tels que le lac Powell ou d'autres sites en Californie, en Oklahoma, etc.

 
Les nostalgiques des traversées transatlantiques pourront se laisser tenter par les paquebots de la Cunard arrivant toujours en grand style dans le port de New York, avec notamment le Queen Mary II. Ici, le voyage est aussi important que la destination.
 
NCL et Carnival proposent également de nombreux itinéraires au départ de la Floride mais aussi de Charleston, Galveston, New Orleans, New York, San Diego... vers les Bahamas, les Caraïbes, le Mexique, etc. Ces croisières font souvent l’objet de promotions très séduisantes.
 
Une croisière est aussi un bon moyen d’approcher l’Alaska côtier de la « panhandle », au départ de Seattle ou de Vancouver. De nombreuses compagnies opèrent des paquebots classiques comme Holland America. Cruise West a l’avantage d’avoir des navires à taille humaine permettant des croisières-expéditions plus en phase avec la destination.
 
Dans le même esprit, American Cruise Lines opère des croisières variées de 7 à 14 jours avec 4 navires de 30 à 50 cabines seulement sur la côte Atlantique du Maine à la Floride.
 
Si l’on préfère les vieux gréements ou si l’on est « voileux » dans l’âme, on embarquera sur le trois-mâts Arabella de la compagnie Atlantic Stars, sur les schooners ou sur les autres sloops des Windjammer Cruises écumant les côtes de Nouvelle Angleterre.
 
Avec son dense réseau fluvial, historiquement l’outil N°1 de la conquête, il n’est pas étonnant de pouvoir aussi sillonner les Etats-Unis de l’intérieur. Si Majestic Lines, propriétaires de bateaux à aubes positionnés sur le bassin du Mississippi, ou River Barge Excursions ont mis temporairement leurs opérations en stand-by, Cruise West assure des croisières sur la Columbia.