logo Office du tourisme des USA

Surnommé « le pays des eaux bleu ciel », le Minnesota mérite largement son titre avec plus de 12.000 lacs et 160.000 kilomètres de rives. Entre nature sauvage et culture urbaine, l’État est une destination pleine de contrastes et d’émerveillements.

Accessible en vol direct depuis Paris grâce à Air France et Delta Air Lines, l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul (MSP) est connecté au centre-ville en tramway. La meilleure période pour découvrir l’Etat et profiter pleinement des parcs, forêts et lacs s’étend de mai à octobre.

Les Twin Cities, Minneapolis et Saint Paul, offrent un savant mélange d’art, de nature et d’histoire. Minneapolis, ville natale de Prince (qui y tourna Purple Rain), est traversée par le Mississippi et entourée de lacs où l’on peut faire du canoë ou de la voile. Saint Paul, à quelques kilomètres, abrite le souvenir de F. Scott Fitzgerald, romancier et nouvelliste américain.

Pour les amoureux de nature, cap sur l’Itasca State Park où le fleuve Mississippi prend sa source. Il est même possible de l’enjamber ! Les parcs nationaux comme Voyageurs ou Boundary Waters Canoe Area Wilderness offrent une immersion inoubliable en forêt boréale, à la rencontre des élans, ours ou pygargues à tête blanche.

Au nord de Minneapolis se trouve aussi la petite ville de Little Falls où l’aviateur Charles Lindbergh a passé une partie son enfance, sa maison pouvant se visiter.

Enfin, pour une touche de modernité, direction le Mall of America, plus grand centre commercial des États-Unis… où les vêtements et chaussures sont exonérés de taxe !

Entre nature, culture et aventure, le Minnesota conjugue authenticité et douceur de vivre. Un secret bien gardé à explorer sans tarder.

Contact : Office du Tourisme du Minnesota aux USA, E-mail : Brenda.Maas@state.mn.us, Site internet : https://www.exploreminnesota.com/fr