logo Office du tourisme des USA

Gettysburg, en Pennsylvanie, abrite la terre la plus sacrée d’Amérique.

Dans cette petite ville rurale, près de 170.000 soldats se sont battus au cours de la Guerre de Sécession en juillet 1863. Pendant trois jours, les armées du Nord et du Sud se sont affrontées lors de ce qui deviendra l’un des moments les plus marquants de la nation.

Quatre mois après le combat, le Président des États-Unis Abraham Lincoln prononçait le « discours de Gettysburg », dont le monde entier se souviendra comme un effort symbolique pour réunifier la nation.

Aujourd’hui, plus de trois millions de visiteurs se rendent à Gettysburg pour apprendre, réfléchir et rendre hommage au sacrifice réalisé sur les terres agricoles qui entourent la ville.

Avec sa superficie de 2500 hectares, le parc militaire national de Gettysburg rappelle que des hommes courageux ont risqué leur vie durant l’une des périodes les plus divisées de l’Amérique. Ses quelques 1300 monuments, repères et plaques constituent l’une des plus grandes collections de sculptures extérieures au monde.

Des musées sont dispersés dans toute la ville et racontent l’histoire d’une communauté de soldats, de généraux et d’habitants ravagés par la guerre, avant de se reconstruire et de se redéfinir. Les maisons historiques plongent les voyageurs à l’endroit même où les familles de Gettysburg ont trouvé refuge et aidé les armées de l’Union.

La ville elle-même regorge de sites historiques, tavernes, restaurants, boutiques, galeries d’art et auberges historiques. Les visiteurs passent souvent des heures dans le centre-ville à explorer les nombreux commerces et restaurants locaux.

Contact : Destination Gettysburg, Office du Tourisme de Gettysburg, E-mail : info@destinationgettysburg.com, Site internet : https://destinationgettysburg.com/