Avec l’une des scènes culinaires les plus animées du sud des États-Unis, Baton Rouge est l’endroit où vous trouverez des joyaux méconnus qui perpétuent les traditions ou apportent leur touche créative aux cultures espagnole, française, africaine, asiatique et amérindienne qui composent cette cuisine américaine unique.
Nichée entre le Garden District et l’université d’État de Louisiane, la zone de Perkins Overpass est un paradis pour les gourmets. Cet endroit regorge d’une douzaine de restaurants, bars et cafés, servant tout type de cuisine, des fruits de mer classiques aux plats réconfortants en passant par les douceurs sucrées.
La zone regorge de restaurants pour tous les styles de vie et tous les rythmes, du salon chic du Colonel’s Club à la pizzeria locale préférée, Digiulio Brothers Italian Café.
Dégustez des plats classiques de Louisiane comme le gumbo, les fruits de mer frits et les po’boys au Poor Boy Lloyd’s dans le centre-ville ou le célèbre « Hallelujah Crab » au Jubans Restaurant, un restaurant gastronomique incontournable à Baton Rouge depuis 1986.
À Baton Rouge, la nourriture est plus qu’un simple repas, c’est un mode de vie.
Chaque plat porte l’héritage des racines sudistes et cajun-créoles, offrant des saveurs qui vous encouragent à ralentir et à savourer l’instant présent.
Contact : Visit Baton Rouge, Marie Stagg, E-mail : marie@visitbatonrouge.com