logo Office du tourisme des USA

La Caroline du Nord regorge d’options d’escapades en pleine nature à travers ses paysages pittoresques, où beauté est synonyme de durabilité 

Un voyage qui commence à Asheville, nichée dans les Blue Ridge Mountains, connue pour son engagement en faveur d’un mode de vie écologique. Les brasseries certifiées eco-friendly et les restaurants de la ferme à la table plongent le visiteur dans une expérience culinaire durable. Vignobles alimentés à l’énergie solaire et hébergements respectueux de l’environnement sont légion, notamment dans les régions côtières comme les Outer Banks, où l’équilibre délicat entre la préservation de l’environnement et la jouissance des ressources trouve tout son sens.  

On explore les plages immaculées et les efforts de conservation des tortues de mer à Karen Beasley Sea Turtle Rescue and Rehabilitation Center, témoignage de l’engagement de la Caroline du Nord à protéger ses écosystèmes.  

De nombreux hébergements sont reconnus pour leur engagement durable, dont Old Edwards Inn situé à Highlands au sud-ouest de l’Etat et sa cuisine organique, The Cottages at Springhouse Farm à Marion et ses matériaux recyclés, ou encore Beaufort Hotel situé sur la côte sud, loué pour son empreinte carbone limitée.  

Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com