logo Office du tourisme des USA

Mettez le feu à vos papilles !

La gastronomie de l’Arizona est connue pour être généreuse, gourmande et épicée.

La gastronomie de l’Arizona est connue pour être généreuse, gourmande et épicée. Fortement influencée par les communautés amérindiennes, la nourriture locale saura ravir les papilles des visiteurs. Nous vous proposons de découvrir une sélection de mets incontournables de l’Etat.

Le plat le plus célèbre du « Grand Canyon State » est le hot-dog Sonoran : un hot-dog grillé enveloppé dans du bacon, servi dans un petit pain bolillo (pain mexicain), et garni de haricots pinto, d’oignons, de tomates et d’une variété de condiments. Cette street food d’origine mexicaine datant des années 1940 est une étape emblématique de votre découverte culinaire de l’Arizona. Nous vous conseillons d’essayer celui de chez El Guero Canelo à Tucson.

Si vous vous trouvez à Phoenix, goûtez au Cheese Crip du Macayo’s Mexican Restaurant. Mix entre quesadilla et pizza, cette gourmandise croustillante au fromage attend les plus gourmands d’entre vous. Ne passez également pas à côté des célèbres Chimichangas. Surnommé « chimi », vous pouvez commander ce burrito frit à la manière des locaux, c’est-à-dire recouvert de sauce pimentée et de fromage fondu !

L’héritage des communautés amérindiennes influence beaucoup la cuisine de l’Arizona. Par exemple, les amateurs de mets épicés pourront goûter au ragoût au piment rouge, populaire chez les O’odham et les Pueblos. Vous pourrez également tester le Native American Fry Bread, dont l’origine remonte au 19ème siècle. En 1894, la tribu des Navajos a été forcée de migrer au Nouveau-Mexique à pieds : cet épisode tragique de l’histoire s’appelle la « Long Walk ». Sur le trajet, les Navajos ont dû se nourrir avec les ingrédients dont ils disposaient : ils ont donc élaboré ce pain qu’ils ont ensuite fait frire. Aujourd’hui, ce Fry Bread est utilisé comme base pour toutes sortes d’accompagnements (haricots, viande, fromage, crudités…). Vous pourrez explorer la cuisine de l’Arizona tout en découvrant son histoire.

Enfin, si vous préférez le sucré, nous vous conseillons de passer par Super Chunk à Scottsdale. Cette boutique propose toutes sortes de pâtisseries, dont leur célèbre Chocolate Chip cookie. Fabriqué à partir de farine de mesquite (farine sucrée très utilisée en Arizona et par les Amérindiens), ce cookie a reçu de nombreux prix et attire les visiteurs du monde entier.

Il existe beaucoup de visites culinaires guidées, également appelées Food Tours, pour explorer le potentiel gastronomique de l’Arizona.

Site internet : https://www.visitarizona.com/experiences/culinary/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie