logo Office du tourisme des USA

Le paradis des aventuriers

La ville de Page n’a été fondée que très récemment, en 1957 ! Elle a d’abord été bâtie pour héberger les familles d’ouvriers qui travaillaient au barrage de Glen Canyon, et est aujourd’hui une destination phare de l’Arizona.

La ville de Page n’a été fondée que très récemment, en 1957 ! Elle a d’abord été bâtie pour héberger les familles d’ouvriers qui travaillaient au barrage de Glen Canyon, et est aujourd’hui une destination phare de l’Arizona. Située dans le comté de Coconino, Page abrite entre autres le Lake Powell, le deuxième plus grand lac des États-Unis construit par l’homme.

Page est majoritairement connue pour la qualité et la diversité de ses paysages et activités en plein air. Que ce soit sur l’eau, sur la terre ou dans les airs, Page a toujours quelque chose à offrir ! D’abord, le lac Powell et ses eaux bleues-vertes offrent une multitude d’activités pour les amateurs de sports nautiques : croisière depuis la Antelope Point Marina, wakeboard, rafting, kayak, paddle ou encore ski nautique vous attendent. Une fois le pied posé à terre, vous découvrirez les superbes paysages de la Glen Canyon National Recreation Area et ses falaises et buttes aux tons rouges et orangés. Randonnées, balades en vélo ou à cheval avec Horseshoe Bend Trail Rides dans les méandres d’Antelope Canyon, et bien d’autres aventures tout-terrain sont au programme. Enfin, envolez-vous en hélicoptère ou en avion pour survoler la ville et découvrir de plus haut la beauté de ces paysages à couper le souffle !

Très convoitée par les photographes, notamment les sites Horseshoe Bend et Antelope Canyon, Page saura vous émerveiller. Vous pourrez également en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la région. Le Powell Museum conte, entre autres, l’histoire de John Wesley Powell, grand explorateur américain du Grand Canyon du 19ème siècle. Les ruines indiennes au Grand Circle sont également à visiter. Les golfeurs seront aussi ravis à Page qui propose de nombreux terrains de golf avec la Lake Powell National Golf Course.

Un petit creux après toutes ces activités ? Venez tester les nombreux restaurants de la ville de Page, et goûtez à la glace multicolore du CnG Burger ou aux classiques pancakes and eggs chez Denny’s, avec une vue prenante en bonus !

Site internet : https://visitpagelakepowell.com/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Dans la même categorie