logo Office du tourisme des USA

Retour à l’époque du Far West

Connue comme « la ville où il est trop dur de mourir », Tombstone est située à 113km au sud-est de Tucson.

Connue comme « la ville où il est trop dur de mourir », Tombstone est située à 113km au sud-est de Tucson. Tel un parc à thème du Far West, l’histoire de Tombstone, alias « The Town Too Tough to Die” (la ville trop coriace pour mourir), prend vie sur Allen Street. Située dans le Cochise County au sud de l’Arizona, la ville historique de Tombstone épouse ses racines du Wild West.

Les visiteurs peuvent marcher dans les rues poussiéreuses et sur les trottoirs de bois où les légendes du Far West tels que Doc Holliday et Wyatt Earp ont vécu et sont morts.

Le O.K Corral, le Cimetière Boothill, le Saloon Big Nose Kate, le théâtre Bird Cage et d’autres sites authentiques de cette ville des années 1880 sont apparus dans de nombreux films hollywoodiens. C’est en effet à Tombstone qu’eut lieu la fusillade la plus célèbre du Far West entre Wyatt Earps et Doc Holliday en 1881.

Les visiteurs peuvent revivre cette époque emblématique de l’Ouest américain grâce aux spectacles de cascadeurs, revues musicales, promenades en calèche et reconstitutions historiques.

Site internet : Site internet : https://tombstoneweb.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
Arizona Office of Tourism
1110 W. Washington St., #155
Phoenix, AZ 85007

Représentation en France :
c/o B World Communication
28 rue de l’Amiral Hamelin
75116 Paris – France
(Fermé au public)

Contact presse

laura@bworldcom.com

Contact grand public

nelly@bworldcom.com

Suivre

Dans la même categorie