logo Office du tourisme des USA

Entre galeries d’art et sports automobiles

Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord, retient le visiteur par ses boutiques, ses nombreux musées, ses galeries d’art et le NASCAR Hall of Fame.

Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord, retient le visiteur par ses boutiques, ses nombreux musées, ses galeries d’art et le NASCAR Hall of Fame.  Les passionnés de sports automobiles se rendront à Concord pour vivre des moments intenses sur le circuit de Charlotte Motor Speedway.

On y visitera le musée d’art moderne Bechtler qui abrite la statue emblématique de l’oiseau de feu créée par l’artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle. Cette sculpture monumentale a été réalisée en 1991 et achetée en 2006 par Andreas Bechtler, spécifiquement dans le but de l’installer sur le parvis du musée qui porte son nom : le Bechtler Museum of Modern Art.

Son aéroport est une plateforme aérienne majeure aux USA et de nombreux vols internationaux y atterrissent. C’est également un centre financier puisque le groupe bancaire Bank of America y a son siège.

La ville est jumelée avec Limoges.

Site internet : https://www.charlottesgotalot.com/

Allez plus loin

Adresses

Visit North Carolina
c/o Heidi Walters
E-mail pro US : heidi.walters@visitnc.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie