logo Office du tourisme des USA

Une escapade méditerranéenne en Floride

Également appelée « The City Beautiful », Coral Gables est une ville de Floride située au sud de Miami. Elle a été fondée par George Merrick dans les années 1920, et ce dernier voulait en faire une « porte ouverte sur l’Amérique Latine ».

Également appelée « The City Beautiful », Coral Gables est une ville de Floride située au sud de Miami. Elle a été fondée par George Merrick dans les années 1920, et ce dernier voulait en faire une « porte ouverte sur l’Amérique Latine ». Coral Gables est jumelée avec six autres villes autour du monde, dont Aix-en-Provence !

La principale particularité de cette ville est son style très particulier. En effet, l’architecture de Coral Gables s’apparente beaucoup au style méditerranéen : vous y retrouverez cours intérieures, fontaines, toits en terre cuite, grandes avenues bordées d’arbres et bien d’autres éléments très colorés et en harmonie avec l’environnement. Véritable joyau du Sud de la Floride, The City Beautiful rassemble beaucoup de propriétés inscrites dans le Registre National des Lieux Historiques.

C’est le cas du Biltmore Hotel ! Cet hôtel très luxueux de Coral Gables est classé monument historique. Il propose 271 chambres et 174 suites dans un paysage tropical à l’architecture aux allures espagnoles et italiennes. Venez découvrir son parcours de golf Donald Ross, ses cours de tennis et surtout sa magnifique piscine, la plus grande hôtelière de la côte Est ! Vous goûterez également aux deux restaurants prestigieux du Biltmore Hotel de Coral Gables : Palme d’Or et le Fontana, qui se trouve dans la cour intérieure autour de la fontaine. Visité par de nombreuses célébrités et membre du groupe Leading Hotels of the World : le Biltmore Hotel est un incontournable de la City Beautiful !

Reliée au métro de Miami grâce au Coral Gables Trolley, le superbe tramway vintage gratuit, et à moins de 10km de l’aéroport international de Miami, The City est une ville accessible et connectée. Et cette dernière regorge d’activités : apprenez-en plus sur l’histoire de la ville au Coral Gables Museum, faîtes le tour des boutiques de luxe au centre commercial en plein air à Merrick Park ou visitez la maison du fondateur de la ville !

Les sorties de plein air sont également appréciables in The City Beautiful. Jardins aux plantes tropicales rares, tennis, golf, et même plage sont au programme. Il est aussi très agréable de déambuler dans les grandes allées bordées d’arbres ou dans les nombreuses rues piétonnes aux multiples restaurants et terrasses. Vous pourrez également plonger dans la Venetian Pool, gigantesque piscine très populaire, inspirée des lagons de Vénus et entourée de bâtiments au style méditerranéen !

Site internet : https://www.coralgables.com/

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie