logo Office du tourisme des USA

Plantation de coton encore en activité

Frogmore Plantation and Gins est l’unique plantation de coton de Louisiane encore en activité et il est possible de la visiter.

Frogmore Plantation and Gins est l’unique plantation de coton de Louisiane encore en activité et il est possible de la visiter. Il est même possible d’y ramasser du coton en saison ! Elle se situe tout près de la ville de Natchez (Mississippi), de l’autre côté du fleuve Mississippi, et à mi-chemin entre Memphis et la Nouvelle-Orléans.

Votre visite à la Frogmore Plantation and Gins aura tout l’air d’un voyage dans le passé. Cette plantation de 728 hectares vous transportera 200 ans en arrière ! Les nombreux guides déguisés en costumes d’époque vous racontent l’histoire des plantations de coton du 18ème siècle à nos jours. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’esclavage dans les plantations aux Etats-Unis, sur la Guerre Civile ainsi que sur l’héritage français en Louisiane.

L’église de la plantation du 18ème siècle accueille aujourd’hui plusieurs événements. Le tour Delta Music en fait notamment partie : assis sur les bancs d’origine de l’église, vous écouterez l’histoire des plantations en chanson, performance donnée par de superbes vocalistes. Si vous visitez la Frogmore Plantation and Gins pendant les fêtes de fin d’année, vous aurez l’occasion d’assister à « Christmas on the Plantation ». Ayant également lieu dans l’ancienne église, cette performance met à l’honneur la période de Noël avec des chants et des histoires à travers les paroles d’anciens esclaves.

Site internet : https://www.frogmoreplantation.com/

Allez plus loin

Adresses

Express Conseil
34 rue Kléber
​92300 Levallois-Perret – FRANCE
(Fermé au public)

Dans la même categorie