logo Office du tourisme des USA

Une ville de festivals

Nichée en bordure de rivière, au cœur de la forêt Kisatchie National Forest, Natchitoches est une ville arborée, aux alentours parsemés de vergers, de pacaniers, de plantations de coton et d’anciennes demeures du 18ème siècle. L’occasion de prendre le temps de vivre au rythme nonchalant du « Vieux Sud » champêtre.

Fondée en 1714 par le Français Louis Juchereau de Saint-Denis, 4 ans avant La Nouvelle-Orléans et donc première ville de Louisiane, Natchitoches était alors un fort qui avait pour mission de contenir les Espagnols qui occupaient le Texas.

Située à mi-chemin entre Dallas et la Nouvelle-Orléans, la ville est réputée pour ses hébergements B&B ; on y compte environ 25 chambres d’hôtes de charme qui figurent souvent dans les brochures des voyagistes.

Ville historique située en bord de rivière, on y visite le Fort St Jean Baptiste et les Plantations le long de la Rivière Rouge, comme celle de Melrose Plantation. C’est aussi une ville universitaire très dynamique. On adore y gouter le Meat Pie, une tartelette garnie de viande, la grande spécialité locale. Et en décembre, la ville s’illumine de milliers de lumières pour le traditionnel « Festival of Lights ».

A proximité de la ville, on trouve de nombreuses plantations de coton comme la Magnolia Plantation qui date du 19ème siècle.

Site internet : http://www.explorenatchitoches.com/

Allez plus loin

Adresses

Louisiana Office of Tourism
c/o Lauren Holmes
E-mail pro US : lholmes@crt.la.gov

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie