Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


canal park duluth, Minnesota, USA

Canal Park Duluth


A Duluth, on ne vous joue pas du pipeau…

Boutiques, petits magasins, hôtels et restaurants ont donné un coup de jeune considérable à Canal Park, le quartier des entrepôts du port de Duluth au pied du pont transbordeur, la carte postale de la ville du Lac Supérieur où Bob Dylan a fait ses premières armes.
  
Quasi à l’abandon et bien mal famées à l’aube des années 1980, ces vieilles bâtisses en briques revitalisées sont devenues l’endroit où l’on se rencontre et l’on se rassemble pour boire, danser et s’amuser. L’art de faire du neuf avec du vieux !
  
Le Duluth Entertainment Convention Center est connecté au centre ville par le Skywalk, passerelles couvertes à apprécier en fonction de la météo. Le site accueille de nombreuses manifestations, compétitions sportives et concerts à l’Amsoil Arena, mais aussi le Bayfront Blues Festival à Bayfront Park, et le Marathon annuel, le plus grand du Minnesota.
  
On se balade sur la promenade du Lakewalk, longue de 4 miles, on va voir batifoler les loutres au Great Lakes Aquarium ou simplement observer les navires passer sous le pont à la fois colossal et gracile, qui est à Duluth ce que la Tour Eiffel est à Paris. Pour en savoir plus sur le passé maritime de la ville, rendez-vous au Lake Superior Maritime Visitor Center et montez à bord du S.S. William A. Irvin de 1938, désormais musée flottant, très fréquenté au moment d’Halloween.
  
Site internet : www.visitduluth.com/lodging/canal-park.php