logo Office du tourisme des USA

Deux villes typiques du Far West

Situées dans la gorge de l’Alder Gulch au sud-est de Butte et à quelques kilomètres de Big Sky, ces deux bourgades virent le jour en 1863, au moment de la ruée vers l’or.

Situées dans la gorge de l’Alder Gulch au sud-est de Butte et à quelques kilomètres de Big Sky, ces deux bourgades virent le jour en 1863, au moment de la ruée vers l’or.

Devenue prospère durant cette ère post guerre civile, Virginia City fut pendant dix ans la capitale territoriale de l’Etat du Montana. Distante d’un peu plus d’1km, Nevada City fut bâtie grâce aux constructions rapportées de villes fantômes avoisinantes.

Les deux villes ont été restaurées pour offrir aux visiteurs le parfait exemple de ce qu’était l’habitat à l’époque du Far West. Le Montana Historical Society a certifié d’origine 150 des bâtiments constituant la ville. Certains d’entre eux renferment des marchandises et des objets usuels de l’époque de la ruée vers l’or. Un boardwalk, des instruments de musique mécaniques, une salle de jeux, des voitures anciennes et des toilettes extérieures superposées vous plongeront dans l’ambiance de cette époque.

A l’est de Nevada City, la montagne est la toile de fond de la rivière Madison qui regorge de truites.

A Nevada City et Virginia City, boutiques, hôtels et restaurants baignent dans l’ambiance des années 1890. La restauration de ces deux bourgades a commencé il y a plusieurs dizaines d’années et l’Etat du Montana entend bien la poursuivre.

Sites internet :
http://virginiacity.com/
https://southwestmt.com/communities/nevadacity.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie