logo Office du tourisme des USA

La plus grande petite ville du monde

C’est une capitale du jeu et du divertissement, un peu à l’image de Las Vegas, mais dans une version moins délirante et survoltée.

Reno s’étend au pied de la Sierra Nevada et est traversée par la Truckee River. C’est une capitale du jeu et du divertissement, un peu à l’image de Las Vegas, mais dans une version moins délirante et survoltée : les casinos se concentrent sur Virginia Street, de part et d’autre des voies ferrées, et proposent des grands shows avec des stars nationales.

Reno est une ville où l’on vient observer des spectacles insolites comme le ballet des voitures aux sièges en forme de cœur et à la décoration faite de fleurs en plastique, à la Starlight Chapel où l’on se marie à la chaîne, ou encore les courses d’avions à l’ancienne, organisées chaque automne.

Plusieurs musées sont installés en ville : la Nevada Historical Society, par exemple, sur Virginia Street, est le plus ancien musée de l’état. Fondé en 1904, il présente d’intéressantes collections retraçant l’histoire du Silver State. Mais on peut aussi visiter le National Automobile Museum, le Pioneer Center for the Performing Arts ou le Nevada Museum of Art

Côté sport, on peut pratiquer à Reno ski et patinage en hiver, golf et kayak le reste de l’année.

Différents lieux culturels complètent aussi l’offre de loisirs comme le Nevada Opera ou le Reno Philharmonic. Un marché typique, le West Street Market, a été aménagé dans un vieux bâtiment réhabilité de Downtown.

Reno constitue par ailleurs une bonne base de départ pour rejoindre l’étrange Pyramid Lake à une cinquantaine de kilomètres de là, au Nord sur une réserve indienne. Enfin, sachez que si l’on se marie à toute heure à Las Vegas, on divorce aussi vite à Reno. La ville s’est fait une spécialité du divorce rapide sans s’encombrer de trop de formalités. Une manière originale de se faire remarquer !

Site internet : https://www.reno.gov/

Allez plus loin

Adresses

Aviareps
122 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS – FRANCE
(fermé au public)

Contact presse

01 71 72 27 45

Contact pro

01 71 72 27 45

Suivre

Dans la même categorie