logo Office du tourisme des USA

L’art contemporain au bord de l’eau

Le musée Dia:Beacon est un des sites de l’organisation artistique « Dia Art Foundation », situé dans la ville de Beacon dans l’Etat de New York.

Le musée Dia:Beacon est un des sites de l’organisation artistique « Dia Art Foundation », situé dans la ville de Beacon dans l’Etat de New York. Il existe d’autres musées Dia : celui-ci se trouve sur les rives de l’Hudson River tandis que le Dia:Chelsea se trouve à New York City. Il en existe même un en Allemagne.

Dia:Beacon est un des plus grands espaces d’exposition d’art contemporain et d’art moderne du pays !

Ses expositions permanentes sont une collection détaillée d’œuvres d’un groupe d’artistes des années 1960/70. Vous découvrirez l’évolution de l’art moderne de cette époque à nos jours à travers de vastes et impressionnantes galeries qui ont chacune été spécifiquement conçues pour la présentation du travail de l’artiste ! Par exemple, vous pourrez admirer la série de lumières fluorescentes « Monuments to V. Tatlin » de Dan Flavin. Vous pouvez également opter pour une visite guidée des expositions permanentes et temporelles.

Les origines du bâtiment qui abrite Dia:Beacon sont elles-mêmes une curiosité. En effet, ouvert en 2003, le musée occupe les anciens locaux d’une usine d’imprimerie des boîtes de biscuits « Nabisco ». L’édifice était intéressant pour l’art contemporain : ses immenses colonnes et ses grandes fenêtres de toit apportent une lumière naturelle. Après rénovations, Dia:Beacon est devenu un « musée à la lumière du jour » comme nulle part ailleurs !

Site internet : https://www.diaart.org/visit/visit/diabeacon-beacon-united-states

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie