logo Office du tourisme des USA

Du grand art

Situé dans le quartier d’Upper East Side sur la 5ème Avenue, face à Central Park et le long de l’artère surnommée « Museum Mile » du fait de la concentration de musées à cet endroit, le Solomon R. Guggenheim Museum est l’un des plus prestigieux musées de New York et du monde.

Situé dans le quartier d’Upper East Side sur la 5ème Avenue, face à Central Park et le long de l’artère surnommée « Museum Mile » du fait de la concentration de musées à cet endroit, le Solomon R. Guggenheim Museum est l’un des plus prestigieux musées de New York et du monde. Il abrite l’une des collections d’art moderne et contemporain parmi les plus complètes de l’hémisphère Nord.

Reconnaissable à son architecture unique, l’édifice emblématique, conçu par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2015. Il est composé d’une tour et d’une rotonde principale.

Les visiteurs découvrent les collections d’art abstrait, surréalisme, impressionnisme et expressionnisme en suivant une rampe elliptique inclinée, le long de laquelle une grande partie des œuvres est exposée. Une boutique, un café et un restaurant complètent l’ensemble.

Le Guggenheim est ouvert tous les jours sauf le jeudi, le billet d’entrée coûte $25 par adulte (enfants moins de 12 ans gratuits). Des visites guidées en anglais ont lieu tous les jours à 14h. Nous vous recommandons de prendre un billet coupe-file en ligne sur le site du musée, également disponible dans les carnets de « pass », ou par l’intermédiaire d’un voyagiste spécialiste de la destination.

Tous les samedis de 17h à 20h (dernière entrée à 19h30), les visiteurs ont accès à la formule « payez ce que vous souhaitez », il est d’usage de donner un minimum de $10 par personne.

Site internet : https://www.guggenheim.org/

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie