logo Office du tourisme des USA

Salle de spectacle mythique !

L’Apollo Theater est une célèbre salle de spectacle basée à Harlem. Elle est devenue un symbole de l’essor de la musique noire aux États-Unis.

L’Apollo Theater est une célèbre salle de spectacle basée à Harlem.  Elle est devenue un symbole de l’essor de la musique noire aux États-Unis. Tous les mercredis soirs, elle organise une « nuit des amateurs », la « Amateur night », pendant laquelle de jeunes talents sont présentés au public. Pour beaucoup d’artistes, elle représente un potentiel tremplin vers la reconnaissance.

Son nom vient d’un théâtre ouvert dans une ancienne salle de bal. L’Apollo déménagea en 1913 dans un autre théâtre appartenant à des familles juives. Il était alors réservé aux blancs. Il trouvera un tout autre public lors de l’émergence de la musique jazz dans le borough de Harlem.

Il a accueilli de nombreuses célébrités comme James Brown, Ella Fitzgerald ou encore les Jackson Five !

Sur scène vous découvrirez, le “Tree of Hope“, un morceau d’arbre planté autrefois sur la 7ème avenue devant lequel se rassemblaient les artistes à la recherche d’un contrat. La légende raconte que toucher l’arbre portait chance. En 1934, l’arbre fut enlevé et Ralph Cooper, alors présentateur de «  l’Amateur Night », réussit à préserver un morceau du tronc et le plaça sur scène pour porter chance aux “amateurs”. Ceux-ci touchent le tronc avant leur prestation perpétuant ainsi la tradition.

Le lieu est aujourd’hui classé parmi les monuments historiques américains.

Site internet : https://www.apollotheater.org/

Allez plus loin

Adresses

Contacts NYC :
E-mail pro : France-trade@nycgo.com

Contacts Wine, Water and Wonders of New York State :
E-mail grand public : info@winewaterwonders.com
E-mail Pro : hbagshaw@discovergreene.com

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie