logo Office du tourisme des USA

Un joyau japonais !

Situé sur les hauteurs de Portland – Oregon dans l’immense Washington Park, ce jardin japonais est considéré comme l’un des joyaux de la ville.

Situé sur les hauteurs de PortlandOregon dans l’immense Washington Park, ce jardin japonais est considéré comme l’un des joyaux de la ville. Depuis son ouverture en 1967, cet espace paisible d’un peu plus de deux hectares répartis sur plusieurs niveaux en terrasses, a été rénové et agrandi en 2017 et propose huit styles de jardins différents. Chacun d’entre eux représente les aspects de l’histoire et de la conception des jardins japonais.

Ce havre de paix, de beauté, procure une sensation d’harmonie et de sérénité ; tout y est aménagé de façon réfléchie et soignée avec un souci du détail et d’équilibre. Dans cet univers calme et sobre, les plantes et les espèces végétales ont chacune leur place dans une composition méticuleuse et harmonieuse, au cœur de laquelle trônent des éléments décoratifs typiques d’inspiration japonaise.

Cascades, pierres et rochers, étangs avec carpes koï énormes et dorées, passerelles, sentiers étroits de graviers, arbres centenaires et superbes bonzaïs le composent, apportant une sensation de quiétude et d’apaisement, et invitant à la méditation.

Sur place se trouvent l’Umami, un café-restaurant, ainsi que le pavillon de thé.

Divers événements et expositions sont organisés régulièrement ; les visites guidées du jardin (en anglais) sont très intéressantes.

Ouvert tous les jours (excepté le mardi).

Site internet : www.japanesegarden.com

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie