logo Office du tourisme des USA

Plongée dans l’histoire américaine

Gettysburg est située au cœur de vallées agricoles de Pennsylvanie.

Gettysburg est située au cœur de vallées agricoles de Pennsylvanie. La ville est évidemment connue pour son passé historique et c’est ici que se trouve le parc militaire national de Gettysburg.

C’est sur le site exact de la bataille de Gettysburg, qui a eu lieu en 1863, que le Gettysburg National Military Park s’étend sur près de 2400 hectares. Nous recommandons de faire d’abord un arrêt au Visitor Center et de prendre les informations relatives à la visite du site.

Ce centre d’accueil abrite notamment le Gettysburg Museum of the Civil War. On trouve dans ce musée une impressionnante collection d’objets, d’armes à feu, de drapeaux, d’uniformes et de photographies d’époque. Des vidéos courtes sont également projetées et retracent de façon chronologique les évènements. De plus, grâce à une carte lumineuse, le visiteur découvre l’étendue du champ de bataille et peut suivre les déplacements des troupes. Enfin, le Cyclorama Center dévoile une gigantesque fresque picturale à 360°, qui dépeint le déroulement des combats à Gettysburg.

La visite se poursuit sur le champ de bataille. On y découvre des monuments historiques et des repères de commémoration en hommage aux soldats. La bataille de Gettysburg a été décisive et le tournant de la Guerre Civile : c’est en effet ici que les soldats sudistes du General Lee se sont inclinés face aux adversaires de l’Union, après 3 jours sanglants.

C’est l’un des champs de bataille les plus émouvants du pays et celui qui a marqué à jamais l’histoire américaine.

En dehors du site historique, les voyageurs peuvent également visiter la maison du Président Eisenhower. Dès son élection en 1953, cette demeure typique de Pennsylvanie servit de résidence secondaire au couple présidentiel qui y reçut en dehors de la Maison Blanche, des personnalités comme le Général de Gaulle ou encore Khrouchtchev. La visite de la maison se fait à son rythme et permet de découvrir les lieux à la décoration d’époque restée intacte.

Site internet : https://destinationgettysburg.com/

Allez plus loin

Adresses

Contacts Philadelphie :
E-mail Grand Public et Presse : philadelphia@interfacetourism.com
E-mail Pro : leah.lehongre@interfacetourism.com

Dans la même categorie