logo Office du tourisme des USA

Un verre, ça va !

A Gatlinburg, la Ole Smoky Distillery est la première distillerie de l’est du Tennessee à fabriquer en toute légalité le « moonshine », inspiré des recettes traditionnelles des bouilleurs de cru autrefois clandestins des Appalaches.

A Gatlinburg, la Ole Smoky Distillery est la première distillerie de l’est du Tennessee à fabriquer en toute légalité le « moonshine », inspiré des recettes traditionnelles des bouilleurs de cru autrefois clandestins des Appalaches. Ceux-ci utilisaient jadis leurs alambics artisanaux pour concocter leur gnôle dans le plus grand secret à la barbe du gouvernement, et de préférence à la nuit tombée, à la seule lueur de la lune.

D’où le surnom de cette « boisson d’homme », jadis un redoutable tord-boyaux qui fit des ravages lors de la Prohibition. La version actuelle présente toutes les garanties même si ça reste de l’alcool.

Pour séduire tous les publics, en dehors de l’alcool de maïs traditionnel, on trouve plein de parfums fruités (cerise, pomme, myrtille, fraise, etc).

Allez-y avec modération car vous aurez certainement de la route à faire, soudain plus lumineuse sous la lune…

Site internet : https://olesmoky.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

 

Dans la même categorie