Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Amarillo


Amarillo, au cœur des traditions western

Cette ville, à quasi mi-chemin entre la Côte Est et la Côte Ouest du Texas, attire chaque année quelques 2 millions de visiteurs du monde entier. La principale attraction (naturelle) est ici le Palo Duro Canyon State Park qui s’étire sur 10.117ha et où l’on trouve le second plus grand canyon de ce type au monde. 
 
L’été, la comédie musicale TEXAS! est présentée dans l’amphithéâtre du canyon : une expérience unique qui transporte les spectateurs dans le Far West. 
 
Que l’on se promène dans Cadillac Ranch ou que l‘on assiste à un spectacle au Globe News Center for the Performing Arts, on aime le mélange éclectique de l’ancien et du neuf, avec en plus, une multitude de boutiques et de restaurants. 
 
Le Kwahadi Kiva Indian Museum propose un aperçu des coutumes et traditions du peuple amérindien "pueblos". Le musée expose des collections de tableaux, des sculptures en bronze et ouvrages en perles anciennes, ainsi que les oeuvres de l’artiste et auteur renommé Thomas E. Malis. 
 
A l’Amarillo Livestock Auction, on brasse de grosses affaires : des affaires de bêtes à cornes! Plus de 100.000 têtes de bétail se négocient ici chaque année. Cowboys et hommes d’affaires se retrouvent autour d’un verre au Stockyards Café, situé à deux pas.
 
En septembre, 25.000 personnes viennent assister aux concerts de musique country, spectacles de danse, concours de bestiaux et à la foire artisanale lors du Tri State Fair and Rodeo.
 
Site internet : http://www.traveltex.com/cities/amarillo/

à ne surtout pas rater