logo Office du tourisme des USA

La surprise du Nord

A seulement 1h30 de route de Salt Lake City et à 30 minutes de la frontière avec l’Idaho, Logan est une ville pleine de charme du nord de l’Utah.

A seulement 1h30 de route de Salt Lake City et à 30 minutes de la frontière avec l’Idaho, Logan est une ville pleine de charme du nord de l’Utah.

L’atmosphère est assez résidentielle mais, grâce à la présence de la Utah State University, la ville est aussi dynamique. Son centre-ville compte de très jolies boutiques, des galeries d’art, des restaurants dont quelques tables sauront combler les gourmets, proposant une cuisine goûteuse, locale et de saison. Le superbe théâtre Ellen Eccles de style néo-classique, datant de 1923, accueille chaque année le Utah Festival Opera and Musical Theatre et de nombreuses représentations artistiques.

Logan est cerné de forêts, de rivières et de lacs. Les voyageurs s’adonnent ici à une multitude d’activités de plein air. Entre la pêche, le VTT, la randonnée, le canoë, l’équitation ou l’escalade, il y en a pour tous les goûts. En hiver, place au ski et à la motoneige.

En sortant de la ville, la route de Logan Canyon est classée parmi les plus belles routes panoramiques des Etats-Unis. Elle traverse de magnifiques paysages de rivières et falaises calcaires et serpente au milieu de denses forêts. Au moment de l’été indien, les amateurs de photographie apprécieront la belle lumière automnale et les couleurs des feuillages, sublimes. La route finit sa course plus au nord sur les rives de Bear Lake, réputé pour la pureté de son eau et sa couleur d’un turquoise éclatant.

Enfin, à 10 minutes du centre-ville, se trouve l’American West Heritage Center, un éco-musée d’histoire s’étendant sur 65 hectares. Le visiteur est catapulté au temps du Far West et découvre le mode de vie et l’artisanat d’époque grâce à des bénévoles en costumes. Coutumes amérindiennes, habitudes et style de vie des fermiers et des pionniers, tout y est expliqué. Il est possible de faire une promenade en chariot ou à poney, de confectionner des objets artisanaux, et pour les plus téméraires, de s’essayer au lancer de tomahawk !

Site internet : https://www.cachecounty.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie