logo Office du tourisme des USA

So chic et fun !

Située à 45 minutes en voiture du centre-ville de Salt Lake City, Park City fut fondée en 1848 par des pionniers mormons. Mais c’est véritablement à partir de 1860 que la ville connaît son essor….

Située à 45 minutes en voiture du centre-ville de Salt Lake City, Park City fut fondée en 1848 par des pionniers mormons. Mais c’est véritablement à partir de 1860 que la ville connaît son essor. En effet, des mineurs trouvèrent d’importants gisements d’argent dans la région. C’est à cette époque que des familles entières s’installent dans la région, font fortune et développent alors Park City.

Le petit centre-ville a conservé son héritage western et l’on peut voir de nos jours encore sur Main Street les édifices historiques ou deviner d’anciens saloons. Aujourd’hui tout a été restauré et transformé en boutiques, galeries d’art ou restaurants, mais cette partie historique de Park City possède beaucoup de charme et de cachet, à l’atmosphère chic et détendue. Pas étonnant donc que Robert Redford lui-même ait choisi Park City pour accueillir son festival de cinéma, le Sundance Festival, qui a lieu ici tous les ans entre janvier et février.

Park City fait partie aujourd’hui d’un domaine skiable mondialement reconnu pour la qualité de ses pistes et surtout de sa poudreuse. Située à 30 minutes de route seulement de l’aéroport international de Salt Lake City, elle est devenue l’une des stations de ski les plus réputées du pays. Elle est d’ailleurs jumelée avec Courchevel en France, et son domaine skiable est le plus grand du pays. Au programme : 17 sommets et plus de 300 pistes, les fans de sports d’hiver, en famille ou entre amis, seront comblés quel que soit le niveau !

L’été n’est pas en reste à Park City et les amateurs de villégiature de montagne et de sports de plein air apprécieront l’atmosphère conviviale de la station et la beauté estivale des sommets. Randonnée, balades en VTT, pêche en rivière, golf dans la vallée, il y en a pour tous les goûts.

Enfin, les shopping addicts trouveront leur bonheur parmi les grandes marques américaines dans les magasins Outlets, situés à seulement 15 minutes de Park City.

Site internet : https://www.visitparkcity.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie