logo Office du tourisme des USA

Joli village de la famille Von Trapp

Le village de Stowe a été rendu célèbre par le film « Sound of Music » qui raconte l’odyssée de la famille Von Trapp qui, échappant à l’annexion de l’Autriche par Hitler, émigre aux Etats-Unis et s’établit à Stowe.

Montagnes, forêts, cours d’eau, ponts couverts et église blanche, Stowe est la carte postale parfaite d’un village de Nouvelle-Angleterre tel que l’on se l’imagine. Située entre la Mount Mansfield State Forest et la Putnam State Forest, la bourgade historique pleine de charme propose une multitude de sports de plein air et un panel varié d’activités pour tous les goûts et en toute saison.

Le petit centre-ville abrite quelques galeries d’arts et des rencontres culturelles et artistiques sont organisées toute l’année. Les arts de la scène sont aussi mis à l’honneur au sein du Stowe Theatre Guild et du Spruce Peak Performing Arts Center accueillant représentations théâtrales ou comédies musicales, du printemps à l’automne.

A l’automne justement, lorsque la nature se magnifie et que les forêts rougeoient à l’été indien, profitez des sentiers de randonnée et pistes cyclables pour explorer la région ! Le moment est idéal pour admirer les fabuleux changements de couleur de Dame Nature.

De nombreux festivals musicaux, artistiques et culinaires sont organisés afin de profiter de la fin de saison. Cette période se conclue généralement fin octobre au moment d’Halloween avec le Pumpkin Chuckin’ Festival, festival de citrouilles célèbre dans la région, où locaux et visiteurs se pressent autour d’une multitude d’activités et de concours. Ambiance familiale et ludique garantie !

Enfin, l’hiver n’est pas en reste à Stowe : c’est l’une des stations de ski les plus prisées de l’Est américain. Deux montagnes et quelques 116 pistes de niveaux variés sont accessibles via un téléphérique et 13 télésièges. Rendez-vous au Stowe Mountain Resort : ski alpin, ski de fond, promenades en raquettes, pêche sur glace, motoneige ou encore traineau à chiens sont quelques-unes des activités hivernales dont les voyageurs peuvent profiter à Stowe.

Le village de Stowe a été rendu célèbre par le film « Sound of Music » qui raconte l’odyssée de la famille Von Trapp qui, échappant à l’annexion de l’Autriche par Hitler, émigre aux Etats-Unis et s’établit à Stowe.

Les Von Trapp ont alors créé dans ce village, le fameux Trapp Family Lodge, un complexe hôtelier plein de charme étendu sur 1.092 hectares.

Site internet : https://www.stowe.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :

Vermont Dept. of Tourism and Marketing

1 National Life Drive, 6th Floor

Montpelier, VT 05620-0501 – USA

Dans la même categorie