logo Office du tourisme des USA

Au nord de Philadelphie, Fishtown est un quartier animé, réputé pour son ambiance artistique et sa vie nocturne effervescente qui mêle harmonieusement l’architecture ancienne et contemporaine. Depuis le centre-ville, Fishtown est accessible avec la ligne L du métro ou de nombreuses lignes de bus. Les cyclistes peuvent aussi s’y rendre grâce au service de location de vélos, Indego.

A Fishtown, les visiteurs peuvent flâner autour de la rue principale, Frankford Avenue. Ils y trouveront profusion de bars et restaurants, et les aficionados de vintage ne seront pas en reste, entre ses multiples boutiques et ses disquaires.

Le soir, le quartier s’illumine grâce à des lieux emblématiques comme le Fillmore Concert Hall, installé dans une ancienne usine de 125 ans : la scène principale peut accueillir jusqu’à 2500 personnes. Pour des événements plus intimistes, découvrez des artistes américains chez Johnny Brenda’s et Kung Fu Necktie. Incontournable du quartier, FABRIKA organise des événements burlesques, de drag, et bien plus encore. On y sert des brunchs, diners et cocktails.

Fishtown abrite aussi de charmantes adresses pour découvrir la gastronomie locale, du petit bistrot aux restaurants renommés. Pour une expérience « de la ferme à l’assiette », dînez au Front Street Cafe où vous trouverez des options sans gluten, végétariennes ou bios, du brunch au dîner. Laser Wolf propose quant à lui des viandes grillées au charbon de bois et des tapas. Kayala, un restaurant thaï célèbre pour ses plats audacieux, vous régale de saveurs authentiques à découvrir dans une ambiance animée.

Contact : PHLCVB, Office du Tourisme de Philadelphie représenté en France par l’agence Interface Tourism, E-mail : philadelphie-tourism@hopscotch.one, https://www.discoverphl.com