logo Office du tourisme des USA

Claire Griffith, hôtelière à Greenwood

Découvrez l’interview de Claire Griffith, directrice générale de l’hôtel Inn of the Square à Greenwood en Caroline du Sud !

Bonjour Claire,

Pouvez-vous vous présenter ?

Mon nom est Claire Griffith, je suis la directrice générale de l’Inn on the Square à Greenwood, SC. Je suis mariée à Ryan Griffith, originaire de Greenwood, et nous avons deux magnifiques petites filles, Maryclaire (9 ans) et Caroline (6 ans). Je suis moi-même née dans le Connecticut, mais j’ai grandi juste à côté de Charleston, en Caroline du Sud. Tout en étant directrice générale de l’Inn on the Square, j’ai aussi siégé au conseil d’administration de la Uptown Greenwood Development Corporation pendant plusieurs années et j’ai terminé mon mandat comme vice-présidente. J’ai également siégé et servi dans les comités des taxes d’hébergement des conseils municipaux et du comté. Tous ces postes ont été très instructifs et j’ai beaucoup appris. J’ai vu de mes propres yeux le travail acharné et le dévouement dont il faut faire preuve pour s’assurer que nous développons une communauté bien pensée et organisée pour que les voyageurs et les nouveaux membres de notre communauté puissent en profiter.

 

Avez-vous toujours voulu travailler dans l’hôtellerie ?

Absolument ! J’adore ce secteur. Je ne peux pas m’imaginer faire autre chose. C’est ce que j’ai toujours fait.

Chaque jour, je rencontre quelqu’un de nouveau, découvre un nouveau lieu, avec une nouvelle histoire à partager. Chaque jour est une aventure et comporte un élément de surprise, vous ne savez jamais ce qu’il va vous apporter. Ce secteur est amusant, et un peu addictif. C’est particulier de s’épanouir dans le chaos et nous avons généralement tendance à nous serrer les coudes. Tout au long de ma carrière, j’ai eu le plaisir d’être formée dans ce secteur par certains des meilleurs professionnels. J’ai la chance d’avoir atterri à Greenwood, avec la plus incroyable équipe de professionnels de l’accueil et de l’hospitalité. Littéralement, notre travail consiste à faire en sorte que les gens soient heureux. Le plus beau, c’est qu’il suffit d’être gentil et de faire grâce à tous ceux qui franchissent nos portes.

 

Vous êtes la directrice générale de l’Inn on the Square. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet hôtel ?

L’Inn on the Square est le seul hôtel de charme avec une offre de service complète à Greenwood, et il est situé au cœur du quartier Uptown. Nous disposons de 49 chambres, chacune d’entre elles ayant son caractère et son propre charme, tout en étant équipée des technologies avancées auxquelles nous sommes habitués. Elles contribuent à vous garantir un séjour à la fois pratique et relaxant.

L’Inn on the Square est bien plus qu’un simple hôtel. Nous sommes un point d’ancrage pour la communauté à bien des égards. Pendant la semaine, nous sommes « une maison loin de la maison » pour les voyages d’affaires. Notre hôtel gère plusieurs centaines de milliers de dollars de voyages d’affaires et d’entreprises chaque année. À l’époque où nous voyagions tous encore, environ un tiers de ce montant était constitué de sociétés internationales dont les activités de fabrication étaient basées à Greenwood. Plusieurs grandes entreprises mondiales telles que Eaton, Lonza, Velux et Diana Pet Food (SPF) ont toutes des activités à Greenwood et en France. Plusieurs autres grandes entreprises comme Teijin et Colgate Palmolive se sont également installées à Greenwood au cours des dernières années, et nous entretenons des relations étroites avec elles.

Les week-ends à l’auberge sont une toute autre histoire. Presque tous les week-ends, nous organisons une sorte de célébration. Le plus souvent, il s’agit d’un week-end de mariage. Le vendredi matin, l’hôtel se vide de ses voyageurs d’affaires et se remplit à nouveau le soir même d’amis et de familles venus de partout pour se réunir à nouveau après des mois, voire des années, de séparation pour une occasion très spéciale. En plus de sa salle à manger et de son salon, l’hôtel dispose d’une salle de bal de 2 500 m² avec un patio couvert attenant, idéal pour un mariage et une réception. Le petit-déjeuner du matin est gratuit et préparé sur commande. Il est servi dans notre salle à manger de 6h30 à 10h00. Il pourrait facilement être l’une des caractéristiques préférées de nos clients. Non seulement le personnel, le service et la nourriture sont absolument phénoménaux, mais c’est aussi très amusant ! Si vous ne parlez pas à quelqu’un à une autre table de l’autre côté de la pièce, vous ne faites pas les choses correctement.

 

Quelles activités l’Inn on the Square propose-t-il à ses clients ?

L’Inn on the Square travaille en étroite collaboration avec les meilleurs parcours de golf de la région des Lakelands. Nous avons un professionnel du golf, Larry, dont la tâche préférée est de réserver des green fee pour les clients. C’est un expert local en matière de golf. Il peut même prendre sa matinée et vous accompagner. Je vous avais dit que l’hospitalité était une vraie philosophie ici.

Greenwood est connu pour son quartier Uptown, au cœur duquel nous nous trouvons. On peut y marcher, y faire du shopping et y trouver de nombreux endroits pour manger et boire un verre avec les habitants. L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme au cas où vous mangeriez et boiriez un peu trop comme un local. Préparez-vous à déguster nos plats du sud. C’est une expérience en soi.

 

Pourquoi aimez-vous tant cet hôtel ?

C’est facile : les gens. Les gens avec qui j’ai le plaisir de passer mes journées. Les propriétaires de l’hôtel sont deux des personnes les plus formidables que j’aie connues, sans parler de celles pour lesquelles j’ai travaillé.

Ensuite, il y a le personnel. Les connaître, c’est les aimer. La plupart d’entre nous travaille ensemble depuis que nous avons ouvert les portes de l’hôtel. Je ne pourrais pas imaginer l’Inn on the Square sans chacun d’entre eux. Rejoignez-nous juste une fois, et vous le saurez. Chacun d’entre nous est brillant à sa manière et s’épanouit lorsqu’il travaille en étroite collaboration avec le reste de l’équipe. Je pourrais passer toute la journée sur les histoires et les souvenirs que nous avons créés ensemble.

Encore une fois, je vais devoir revenir à la communauté et au cœur du district d’Uptown. L’une des autres choses que j’aime tant à propos de l’hôtel est la responsabilité communautaire que nous encourageons.

J’aimerais plus particulièrement souligner notre événement annuel de décoration de maisons en pain d’épice. Chaque année, en décembre, un après-midi avant Noël, nous invitons les familles de la ville à nous rejoindre pour exprimer ensemble notre créativité de Noël. Chaque enfant reçoit une maison en pain d’épice préfabriquée, construite à la main par Jim et Olivia, le propriétaire et notre chef pâtissier, et entre dans la salle de bal où nous avons des dizaines de grandes tables avec les sacs de glaçage aux couleurs assorties et tous les bonbons imaginables pour décorer sa maison en pain d’épice. Ashby nous accompagne avec nos chants de Noël préférés, le Père Noël vient nous rendre visite et, bien sûr, le chocolat chaud coule à flots. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et d’apporter avec vous un don pour notre foyer local pour enfants situé à moins d’un kilomètre de l’hôtel. Certains de ces enfants peuvent se joindre à nous et participer aux festivités de la journée. C’est une journée magnifique, que toute notre équipe attend avec impatience chaque année.

 

Les visiteurs français sont de vrais gourmands. Quel genre de plats l’Inn on the Square sert-il ?

J’ai brièvement évoqué le petit-déjeuner plus tôt. L’Inn on the Square se trouve dans ce que nous appelons le « Sud profond », donc nos menus ont certainement une forte influence sudiste. C’est tellement bon. Le petit-déjeuner est préparé par une vraie femme du Sud qui est convaincue que la graisse est une saveur. Au petit-déjeuner, vous avez le choix entre quatre plats dans un menu comprenant tous les aliments de base favoris du Sud. Nous ne pouvions pas choisir, alors nous vous laissons choisir.

L’Inn on the Square a la chance d’avoir quelques jeunes chefs incroyablement talentueux dans son équipe. William Ashe, notre chef exécutif, expérimente constamment des profils de saveurs et adore les produits locaux. Ses menus suivent les saisons pour s’assurer qu’il exploite les trésors qui sont créés ici même, dans nos jardins. Olivia Taylor, notre chef pâtissière, nous approvisionne en muffins, gâteaux, scones, biscuits et autres friandises assorties faits maison. On n’a jamais faim par ici.

Arrêtez-vous au Fox & Hound, notre salon, situé au premier étage de l’hôtel, n’importe quel soir de week-end et offrez-vous l’une de leurs dernières créations. Le salon propose également un menu « pub » de style sudiste qui change tous les soirs en fonction des saisons. Will ne déçoit jamais, et rend le choix difficile. Quant au cheesecake d’Olivia… c’est mon plat préféré sur la planète.

 

L’hôtel est à Greenwood, en Caroline du Sud. Quels sont vos quartiers préférés dans la ville ?

Je me demande parfois si ce sont les quartiers ou les habitants de la ville qui la rendent si magique. Notre communauté d’Uptown est riche de personnes extrêmement innovantes, talentueuses, créatives, qui sortent des sentiers battus. Je peux honnêtement dire que je connais presque tous les propriétaires et/ou chefs d’entreprises d’Uptown. Si ce n’est pas tout le personnel aussi. C’est là que les enfants pratiquent les arts martiaux, la gymnastique et la danse. Nous avons un théâtre communautaire qui est hors du commun. L’auditorium du théâtre est une maison de style proscenium de 300 places qui a ouvert ses portes en 1954. Leurs actions communautaires sont incroyables. Ces dernières années, la ville de Greenwood a également mis à la disposition de la communauté un pavillon pour le marché des agriculteurs et une aire de baignade. Nous avons des concerts en plein air, des films, des pièces de théâtre et des événements TOUT LE TEMPS. C’est probablement pour cela que vous connaissez tout le monde, parce que nous faisons tellement de choses ensemble.

 

Lorsque vous ne travaillez pas, quelles sont vos activités préférées ?

Croyez-le ou non, je ne pense pas avoir réalisé l’intégralité de l’étendue de tout ce que nous avons à offrir avant le début de la Covid. Comme mentionné précédemment, nous avons une communauté incroyable, mais nous sommes aussi au centre d’une région magnifique qui a tant à offrir. Parmi les incontournables à explorer nous avons les Lakelands. Le nombre immense de sentiers, de lacs, de rivières et de chutes d’eau accessibles en une journée est sans limite. Les parcs d’État de Caroline du Sud sont magnifiquement entretenus et aménagés pour un maximum de plaisir. Vous pouvez toujours nous trouver sur un sentier à la recherche du prochain spot de camping idéal.

Cependant, maintenant que nous avons retrouvé le rythme de la communauté, nous passons tous autant de temps ensemble que possible. Greenwood a renoué avec les nombreux concerts saisonniers et la musique est un autre pilier de Greenwood. Tous les soirs, vous pouvez trouver un musicien ou un groupe local qui joue sur le trottoir à l’extérieur de Howard’s on Main, un restaurant et bar local. Entrez dans n’importe quel autre restaurant local et vous trouverez encore un autre artiste local en train de jouer pendant que vous dégustez un repas en famille ou un verre entre amis.

 

Une famille française avec deux enfants souhaite passer quelques nuits à Greenwood. Ils veulent que vous les aidiez à organiser leur visite. Que leur conseilleriez-vous pour un voyage parfait ?

Il y a tellement de choses à faire ici en famille. Je prendrais certainement une journée entière pour explorer Uptown Greenwood et tous les magasins et restaurants locaux. Les enfants adorent notre musée et notre centre artistique. Chacun d’eux présente toujours une nouvelle exposition. Vous devez également voir le musée du train de Greenwood pendant que vous êtes dans le centre. Je vous recommande également de passer un peu de temps sur le site historique Old 96. Ma famille et moi avons passé de nombreux jours ici à explorer l’histoire et les sentiers qui traversent ce site historique lorsque nous étions tous frappés par les fermetures liées à la Covid19. C’est une parfaite page d’histoire préservée et de nature. Je ferais une excursion d’une journée à Greenville et j’explorerais le centre-ville dynamique qui offre tant de choses à voir et à faire pour tout le monde. Je prendrais également une journée pour me rendre à Columbia, la capitale de la Caroline du Sud, et visiter certains des sites historiques, l’université de Caroline du Sud et la forêt nationale de Congaree.

 

Quel est votre restaurant préféré à Greenwood et pourquoi ?

C’est une question difficile. Je les aime tous. Voici quelques-uns de mes préférés. Le Mill House est le préféré de la famille. Nous avons notre table préférée où nous aimons nous asseoir. Il y a une brique manquante dans le mur où les enfants aiment cacher des notes et des gribouillages pendant qu’ils attendent leur pizza. Et bien sûr, nous avons quelques serveurs préférés qui sont là depuis l’ouverture. Nous y mangeons probablement deux fois par semaine.

Ensuite, il y a Montague’s. Montague’s est depuis longtemps l’un des restaurants préférés de mon mari et moi, surtout lorsque nous avions plus de temps pour le happy hour. Lorsque vous franchissez la porte du Montague’s entre quatre et sept heures du soir, vous êtes accueilli par tous les conteurs légendaires de Greenwood. Le menu du Montague’s est tout aussi accueillant que ses habitants. Vous pouvez compter sur un dîner avec un service impeccable à chaque fois. Le filet avec la pomme de terre doublement cuite est sans doute mon plat préféré.

Enfin, je ne pouvais pas terminer sans mentionner mon préféré, le restaurant Polo. Polo’s est détenu et exploité par un couple. Ni l’un ni l’autre ne sont originaires de Greenwood, mais ils nous ont apporté le meilleur de leurs voyages. Ce n’est pas un endroit où l’on est pressé. C’est un endroit où l’on ouvre une bonne bouteille de vin, où l’on s’attarde dessus avec un ami ou un être cher, et où l’on peut absolument, sans aucun doute, déguster des plats savoureux.

 

Dernière question : Que voudriez-vous dire aux visiteurs français qui viennent en Caroline du Sud pour la première fois ?

Bienvenue à vous !

La Caroline du Sud est une région magnifique des États-Unis. De ses côtes magnifiques à ses montagnes époustouflantes, la Caroline du Sud a tout à offrir. Greenwood a la chance de bénéficier d’une situation centrale qui lui permet d’accéder à toute sa splendeur en une journée.

 

Merci beaucoup Claire !

Allez plus loin

Adresses

E-mail de la représentation en France de l’Office du Tourisme de la Caroline du Sud :
mloyola@articleonze.com

Contact presse

blogue@scprt.com

Contact pro

sodom@scprt.com

Suivre

Dans la même categorie