Le nouveau « Pavillon de l’Océan » de l’aquarium de Seattle – dont l’ouverture est prévue pour l’été 2024 – mettra à l’honneur les espèces tropicales du Triangle de Corail Indopacifique.
Parallèlement au réaménagement en cours du front de mer, le Pavillon de l’Océan reliera Pike Place Market à la promenade du front de mer par des ponts d’observation et escaliers accessibles au public, tandis qu’un œil-de-bœuf permettra aux passants d’observer la vie marine.
Grâce à une conception durable de nouvelle génération, le Pavillon de l’Océan est appelé à devenir un modèle national pour les normes de construction régénérative en matière d’impact sur le climat, d’énergie et d’utilisation de l’eau. Le Pavillon de l’Océan représente la première étape de la transformation de l’aquarium de Seattle et permettra au plus grand nombre de découvrir de nouveaux recoins de l’océan et du monde sous-marin. Ainsi, les visiteurs pourront observer la biodiversité d’un écosystème récifal dans le Triangle de Corail – en se retrouvant face à face avec des requins, des raies, des poissons en bancs, mangroves, herbiers marins et près de 30 espèces de coraux.
Contact : B World Communication, Représentation de Visit Seattle en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com