Antre élevage et courses de chevaux, le Kentucky entretient une longue histoire d’amour avec le sport.
Lexington, capitale mondiale du cheval, accueillera en avril 2025 au sein du Kentucky Horse Park, le Defender Kentucky Three-Day Event, l’une des plus prestigieuses compétitions de concours équestre complet au monde.
Mais l’État partage également sa passion du sport à travers des disciplines comme le golf et le basket-ball. Nombre de tournois PGA et LPGA sont organisés dans tout le Kentucky et la vibrante Louisville accueillera en juillet 2025 le réputé championnat ISCO dans le sublime écrin du Hurstbourne Country Club. Le Valhalla Golf Club, lui aussi situé près de Louisville, sera le site-hôte de la Solheim Cup en 2028, compétition de golf féminin.
Le tour d’horizon ne serait pas complet sans les rencontres de basket-ball universitaire (NCAA) dont University of Kentucky et University of Louisville sont des équipes majeures depuis des décennies.
Le saviez-vous ? À une vingtaine de minutes du centre de Lexington, The Kentucky Castle, dans la localité de Versailles, est une curiosité architecturale et touristique qui vaut le détour pour une escale dépaysante et empreinte de raffinement. Le choix idéal pour un moment de détente au cours d’une escapade sportive !
Contact : B World Communication, Représentation de Travel South USA en France, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com