Bruits inexpliqués, apparitions énigmatiques, l’histoire de la Louisiane mène à des expériences intrigantes, hors des sentiers battus. Dans la région de Lake Charles, Gothic Jail of DeRidder, surnommée « prison des pendus », est un lieu prisé des amateurs de phénomènes paranormaux, entre portes qui claquent, échos de voix désincarnées et présences fantomatiques.
À Cheneyville, Loyd Hall Plantation est un bijou antebellum renfermant les secrets de son ancien propriétaire William Loyd. Pendu par les soldats de l’Union lors de la guerre de Sécession, son esprit vagabonderait toujours sur place.
Le Old State Capitol de Baton Rouge dévoile quant à lui l’histoire méconnue de l’orateur et défenseur du peuple Pierre Couvillon. Victime d’une crise cardiaque après un discours enflammé sur la corruption en politique, il aurait tant aimé son travail qu’il semble n’avoir jamais quitté les lieux, traces de pas et apparitions nocturnes en attestent.
À la plantation Oak Alley, la majestueuse allée de chênes verts ne serait pas simplement un décor de carte postale mais un portail vers les secrets persistants du passé. Ombre regardant par une fenêtre, bruit d’une calèche invisible, chandelier virevoltant lors d’une visite, nombreuses sont les manifestations semblant vouloir transmettre un message.
Et que dire de La Nouvelle-Orléans et son célèbre Cimetière St. Louis No.1 ? Antre de croyances ancestrales, les fidèles se pressent sur la tombe de la prêtresse vaudou Marie Laveau, déposant des offrandes et marquant de trois « x » l’entrée de sa crypte, dans l’espoir de voir leurs vœux exaucés.
Contact : Explore Louisiana, Office du Tourisme de la Louisiane représenté en France par l’agence BWorldCommunication, Yohann Robert, E-mail : yohann@bworldcom.com, Site internet : https://www.explorelouisiana.com/